1/6 DE RAMASSIS D'HYPER-MÉCANIQUES

ET D'ANTI-HYPER MÉCANIQUES (2016)

Film anti-excoordiste (Extd. Production) appartenant au corpus

Du meilleur au pire. 1m14s.

 

Ci dessus, le film dans son intégralité.

 

Contenue de l'extrait de la diffusion radiophonique de la conférence "La mécanique téïsyniste artistique" faite par l'artiste le 12 février 2036 à l'Université Isidore Isou à Paris, présente dans le film :

 

"[Bruit de radio]

… mais, ce n'est pas parce que l'on crée des œuvres qui utilisent l’écoulement des images que c’est forcément de l’Art cinématographique. C’est une question de mécanique ou de moyen de réalisation si vous voulez.

[Bruit de radio]

Par exemple, il y a peu de temps, j’ai réalisé une œuvre qui présente le 6ème d’un ramassis de plusieurs hyper-mécaniques et anti-hyper-mécaniques. Bon.

[Bruit de radio]

Eh ben, cette œuvre se manifeste sous la forme d’un film d’une minute qui n’est pas pour autant du cinéma en tant qu’art ; en fait, cette œuvre se sert de ce qu’a pu être le cinéma autrefois, ou plutôt du cinéma d’animation, pour mettre en évidence des recherches inédites. Ces recherches, justement, visent à réduire l’œuvre excoordiste à un ensemble d’outillages développés ou non, cohérents et incohérents entre eux. Et par une sorte d’accumulation d’hyper-mécaniques et d’anti-hyper-mécaniques…

[Bruit de radio]

…j’essaie de négliger tous les autres secteurs toméïques pour me focaliser, maladroitement, sur celui de l’outillage.

[Bruit de radio]"

 

Hugo Bernard, 2016